06 20 65 30 77
A votre service depuis 11 ans
… et toujours près de 100% de satisfaction clients !
Avec une note moyenne de sur près de 3500 avis
FRAIS DE PORT GRATUITS à partir de 50 euros !
Paiement bancaire sécurisé
100% Personnalisé en FRANCE

Un cadeau personnalisé pour la fête des mères

Toutes les mères sont uniques et extraordinaires ! Même s’il faudrait leur rendre hommage tous les jours, la fête des mères est le meilleur moment de l’année pour lui dire “je t’aime” et la remercier d’être tout simplement elle-même.
Découvrez notre sélection de cadeaux totalement personnalisables pour la fête des mères et offrez-lui un cadeau unique et original comme elle !

Top 3 des Cadeaux Personnalisés pour la Fête des Mères

Cadeaux personnalisés pour fête des mères

Le Top 3 des cadeaux personnalisés sélectionnés pour la fête des mères

Cadeaux personnalisés pour fête des mères

Christine vous présente sa sélection des 3 plus belles idées de cadeaux personnalisés pour la prochaine fête des mères, exclusifs à votre boutique préférée. 🙂

Réalisé par Bart, à qui l’on doit notamment la création du Portrait Façon Fusain en mai 2005, le portrait façon crayon de couleurs a été créé en 2015. Dans la droite ligne du Portrait Façon Fusain mais, évidemment, plus coloré, ce qui rend les portraits plus modernes et totalement adaptés à tout type de décoration.

Portrait Façon Crayon Couleurs


Ce joli diplôme de la meilleure maman est personnalisé avec les noms, prénoms, date et nom des enfants, mais aussi – en option – avec la photo de la maman.

Certificat de la meilleure maman


Laissez libre cours à votre imagination et créez le tapis de souris idéal pour transmettre ces émotions que vous voulez lui transmettre à chaque fois qu’elle sera sur son ordinateur : tendresse, humour, amour, reconnaissance… Ce tapis sera un support bien sympathique, une idée cadeau personnalisé à petit prix et qui fera mouche !

Coussin Femme & Maman Extraordinaire

Votre sélection complète de cadeaux fête des mères

Filtrer produits / Afficher 1 - 20 de 46 résultats
Filtrer par
Catégories
Cadeau pour...

"J’entends au dessus de moi dans les cieux - Les anges qui chantent entre eux - Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand - Que celui-ci: Maman. "

Edgar Allan Poe

Origines de la Fête des Mères

Jusqu’en 2015, il était indiqué partout que la Fête des mères avait été inventée en France par le Maréchal Pétain… et bien c’est faux !

Dès le 10 juin 1906, dans le village d’Artas, une première cérémonie en l’honneur des mères de familles nombreuses eut lieu.

En 1918, la ville de Lyon célèbre « la journée des mères », en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils ou maris pendant la grande guerre.

En 1920 est mise en place une « journée des mères de familles nombreuses ».

En 1929, la journée des mères est officialisée par le gouvernement.

Tout cela donc bien avant le régime de Vichy et ses actions en 1941. On retient celles-ci car, sous ce régime, de vrais campagnes de propagande poussaient à réduire la femme à son rôle de mère. Un diplôme était remis, lors de la fête des mères, aux mères de cinq enfants ou plus, et un goûter était organisé pour leur progéniture. Tout cela enregistré, filmé, photographié, mis en scène et diffusé dans les informations nationales. EN 1942, le maréchal Pétain s’adressa aux femmes, dans une diffusion radiophonique, dans ces termes : « Vous seules, savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui font les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne. »


1965 : Une maîtresse avec ses élèves, récitant une poésie pour la fête des mamans.

Ce sera ensuite le 24 mai 1950 qu’une nouvelle avancée dans l’officialisation de la « fête des mères » sera faite. Cette fois-ci à travers la promulgation d’une loi qui fixera cette célébration dans le marbre : « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la ‘fête des mères’. La date est fixée au dernier dimanche de mai, sauf si cette date coïncide avec le dimanche de Pentecôte où elle sera alors reportée au premier dimanche de juin.

Depuis 2004, l’organisation de la fête a été assignée au ministre chargé de la Famille.

A noter que la fête des mères est présente dans la grande majorité des pays et, très souvent, cela a lieu au mois de mai. Par exemple, en Belgique, en Suisse et au Québec, les mamans sont célébrées le second dimanche de mai.

Ne ratez pas nos bons plans !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Opérations spéciales et créations uniques
Restez informé
Si vous le désirez, vous pourrez vous désinscrire en un clic
Votre panier est vide