06 20 65 30 77
A votre service depuis 11 ans
… et toujours près de 100% de satisfaction clients !
Avec une note moyenne de sur près de 3500 avis
FRAIS DE PORT GRATUITS à partir de 50 euros !
Paiement bancaire sécurisé
100% Personnalisé en FRANCE

Cadeau personnalisé pour la fête des pères

Parce que derrière les gros bras de chaque papa se cache un cœur tendre, comblez-le d’amour pour la fête des pères grâce à la sélection de cadeaux à personnaliser d’OnVeut.com.
Dites-lui “je t’aime” et prouvez-lui à quel point vous tenez à lui à travers un présent original et un message personnalisé avec tout votre amour (ou bien tout votre humour) !

null

Cadeau Personnalisé pour la Fête des Pères

Dans cette sélection de cadeaux fête des pères, nous avons choisi les cadeaux idéaux pour un papa, quel que soit son âge, quelles que soient ses passions.
Cette page - comme toutes les autres pages de sélection de notre boutique - est destinée à s'affiner et à s'enrichir de nouvelles créations exclusives, inspirées par vous !
Quoi qu'il en soit, notre but est de vous proposer un large choix - mais pas trop : que des produits dont nous sommes fiers - de cadeaux pour toutes les bourses, et tous les messages.
Un papa comblé lorsqu'il reçoit de la main de son enfant - de 7 à 77 ans - un cadeau personnalisé, sélectionné avec amour, tendresse, humour, passion, reconnaissance, fierté... et avec tout plein d'autres émotions dedans !

Votre sélection complète de cadeaux fête des pères

Filtrer produits / Afficher 1 - 20 de 46 résultats
Filtrer par
Catégories
Cadeau pour...

“Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.”

Honoré de Balzac

Origines de la Fête des Pères

C’est le 19 juin 1910 – troisième dimanche de juin – que fut instituée la première fête des pères non religieuse. Elle a été créée par une institutrice américaine : Sonora Smart Dodd qui regrettait qu’il n’existait aucun jour dédié aux pères alors qu’il y avait une fête des mères. C’est d’ailleurs beaucoup pour des raisons personnelles qu’elle défendit ce combat : elle voulait rendre hommage à son propre père qui avait élevé seuls es six enfants après la mort de son épouse.

Dans les actualités françaises, l’arrivée de la Fête des Pères est accueillie avec humour.

En France, s’inspirant de cette fête américaine, le fabricant de briquets Flaminaire a l’idée de créer cette même fête des pères, à cette même date, en France, afin de promouvoir ses briquets au gaz. A grand renfort de publicité, en 1950, il lance la Fête des Pères, accompagnée du slogan : « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire. »
La fête fut officialisée par un décret en 1952 et elle a donc lieu, depuis, chaque troisième dimanche de juin. Il y avait même, au départ, un comité national de la fête des pères, pour désigner les pères les plus méritants (sélectionnés par les services sociaux des mairies) qui recevaient un prix.

Pour l’anecdote, alors qu’elle existait depuis bien plus longtemps, elle ne fut officialisée aux Etats-Unis que vingt ans plus tard, en 1972, par Richard Nixon qui la déclara jour férié et célébration nationale.

Ne ratez pas nos bons plans !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Opérations spéciales et créations uniques
Restez informé
Si vous le désirez, vous pourrez vous désinscrire en un clic
Votre panier est vide